Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).– L’AFC Lega évoluera la saison sportive 2022-2023, à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), après avoir remporté le championnat de division I de l’EUFKIN-Plateau, avec 99 points en 38 sorties, indique le classement final de cette entité sportive parvenu mardi, à l’ACP.
Le vainqueur de division I de l’EUFKIN-Plateau, a terminé la saison avec 99 points en 38 matches, dont 32 victoires contre 2 défaites et 3 nuls sur 61 buts marqués et 22 encaissés.
L’ailier droit , Junior, Dibala a été plébiscité meilleur buteur , avec 19 réalisations , alors que Cedrick Lema et Tichik Mukadi , respectivement meilleur joueur et révélation de la saison , à l’issue de l’assemblée générale ordinaire , organisée, mardi , au siège de l’équipe , dans la commune de Kasa-vubu.
S’agissant des prévisions budgétaires, elles sont de l’ordre de 30.000 dollars américains (trente mille dollars américains). Et 29 650 dollars américains (Vingt neufs mille six cents cinquante dollars américains) pour les dépenses ainsi que 350 (trois cents cinquante dollars américains) pour solde.
Le club a débuté la compétition dernière avec un effectif de 34 joueurs avec une finalité de 23 athlètes.
Les recrutements de nouveaux joueurs fixés au 18 juillet prochain
L’entraîneur principal de cette formation sportive, Joseph Mbunga , a indiqué que les recrutements pour les nouveaux joueurs débutera , le 18 juillet prochain , au terrain Bondo , dans la commune de Ngiri Ngiri, en vue de donner la facilité à tous les recrus d’avoir les moyens de transport.
L’AFC Lega a pour objet de se maintenir au championnat provincial de la capitale, étant sa première participation avec l’équipe. Dans les mêmes perspectives, le club procédera également à la libération de certains joueurs qui voudront évoluer ailleurs. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF