L’entraîneur Christian Bracconi s’engage avec Lupopo pour un an

Kinshasa, 16 août 2021 (ACP).- L’entraîneur Français Christian Bracconi s’est engagé avec le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi pour un an renouvelable, a annoncé la direction du club sur sa page facebook officielle.

Le technicien français de 60 ans, annoncé depuis le 8 août dernier par le président du comité de direction des Cheminots lushois, Jacques Kyabula Katwe, a atterri dimanche à l’aéroport international de la Luano, à Lubumbashi. Il a été accueilli par le secrétaire du club jaune et bleu, Donat Mulongoy, qui a invité les Lumpas à faire confiance au nouveau coach.

Ancien joueur de Bastia et Metz en France, le natif de Constantinople en Algérie a entrainé les clubs français de : Ajaccio (coordinateur des jeunes), Bastia (coordinateur des jeunes), Sochaux (assistant), AFC Tubize et, tout récemment, RE Virton, club de division II du championnat belge.

Le nouvel entraineur, visiblement sans expérience du football africain, aura la lourde tâche de remettre les Cheminots sur la route africaine en arrachant une place qualificative au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La tanière du FC Saint Eloi Lupopo s’est renforcée avec l’arrivée et le retour des joueurs Youssouf Mulumbu, Archi Fataki et Patou Kabangu, qui seront rejoints par des jeunes talents que l’équipe tient à recruter pour former un groupe compact, dynamique et capable de faire face aux échéances à venir.

Séraphin Ngondo, jeune gardien congolais, qui a signé son retour après une saison avec les Beins de Blessing de Kolwezi, Yannique Tshibangu, qui est revenu vendredi soir de la Suède où il évoluait à Marsta IK (D3), Aimé Tshiyen et Ikiki Kayokele, anciens de Lubumbashi Sport, et Zoe Sapu Kasende, transfuge de la Jeunesse Sportive de Talangai, au Congo/Brazzaville, tous sont venus ou revenus pour le bonheur de la famille jaune et bleu. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet