L’entraîneur Christian Bracconi vise la victoire de Lupopo devant JSK

Kinshasa, 09 novembre 2021 (ACP).- L’entraîneur de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, le français Christian Bracconi a visé la victoire de  son équipe  devant la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) mercredi, à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, a-t-il déclaré mardi, en conférence de presse d’avant-match au siège de cette entité sportive.

« Ce sera difficile. J’ai vu JSK à l’œuvre contre V.Club. A mon avis, c’est l’une de meilleures formations que Lupopo a croisé jusque-là depuis le début de la saison. A l’occasion, Lupopo devra faire montre de beaucoup d’efficacité défensive et offensive pour qu’il s’en sorte bien. L’absence de Youssouf Mulumbu ne sera nullement un handicap pour le groupe du fait que cela fait partie du jeu. Bien au contraire, c’est l’occasion de lancer d’autres éléments qui pourront bénéficier du temps de jeu. D’ailleurs, comme les matches se suivent, c’est difficile d’avoir chaque fois le même effectif. Quoiqu’il en soit, notre objectif est de bien nous défendre, ne pas prendre de but et surtout marquer. Tel sera la clé pour dénouer ce match », a fait remarquer le coach avec un regard sur le football congolais qu’il découvre.

« Pour ma première expérience en RDC, je réalise que son football est basé sur l’impact physique, la discipline, l’agressivité, la qualité technique qui caractérisent les joueurs congolais dans l’ensemble. Face à une difficulté, les équipes  et les joueurs, pleins de talent, appliquent le jeu long pour s’en sortir. Bref, le football congolais a de l’avenir », s’est exprimé en définitive, Christian Bracconi, ancien co-équipier de l’ancien international congolais, Eugène Kabongo, actuel membre de la commission de gestion.

Nora Fomanza, coach adjoint de JSK : « Du respect pour Lupopo sans le craindre »

« Co-leader avec Mazembe, Lupopo est coté parmi les géants du pays dont la carte de visite n’a rien à envier avec JSK. Néanmoins, nous nous sommes bien préparé  en toute sérénité si bien que nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup de détermination de la même manière que nous avions affronté V.Club. Vu le statut de Lupopo, nous lui devons du respect, mais sans le craindre », a dit l’entraîneur adjoint de la JSK et le vice-capitaine, Manassé Wembo, qui l’a accompagné, a abondé dans le même sens. ACP/Zng/RNL/Fmb/Thd/MNI/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet