L’entraineur Dauda Lupembe signe un contrat de 2 ans avec Sanga Balende de Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 17 février  2022 (ACP).- L’entraineur Dauda Lupembe a signé un contrat de deux ans renouvelable avec les dirigeants de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Le nouvel entraîneur du team rouge et or du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, qui a rejoint le week-end dernier la ville de Mbuji-Mayi, l’a confirmé mardi dernier à l’ACP.

L’objectif assigné au nouveau coach de Sanga Balende, qui évolue au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), est de permettre à l’équipe de remporter la prochaine compétition de la Coupe du Congo. Dauda Lupembe a promis de faire, dans un premier temps, la vérification de la qualité des joueurs, avant de donner son avis technique au sujet de l’avenir de l’équipe. Il entend également renforcer l’ossature de l’équipe et faire engager un préparateur physique formé afin de bien formaliser ses promesses, sollicitant toutefois l’appui des sympathisants et dirigeants du club pour lui faciliter la tâche dans la préparation de celui-ci.

Présentation du nouvel entraineur aux membres du comité sportif

Le secrétaire sportif de Sanga Balende, Innocent Tshitende wa Ilunga, a présenté mardi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, Mohamed Dauda Lupembe, nouvel entraineur de l’équipe, aux membres du comité sportif au moment où le club s’entrainait.

Il a promis au nouveau coach l’accompagnement du comité sportif pour lui permettre d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés dont l’instauration d’un nouveau système de jeu, amener l’équipe à jouer et à gagner la 37ème Coupe du Congo.

Dauda Lupembe, qui revient à la tête du staff technique de l’équipe après l’avoir quittée en 2014, a déjà assumé les mêmes fonctions à JS Groupe Bazano, au FC Renaissance du Congo et à l’AS Maniema Union.

ACP/ODM/RNL/NKV/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet