Kinshasa, 14 juillet 2024 (ACP)- L’entraineur de l’Association sportive V.Club de Kinshasa, s’est déclaré qu’il prend au sérieux le tirage au sort de des interclubs 2024-2025, de la Confédération africaine de football pour son équipe, a appris l’ACP samedi dans un entretien.
« Aujourd’hui, à mon avis, il n’y a plus de tirage facile. Sur un match ou deux, on peut créer la surprise par une bonne organisation, une bonne préparation et surtout, un très bon état d’esprit de l’équipe », a déclaré Ouaddou Abdeslam.
Selon le n°1 du staff technique des Dauphins noirs de Kinshasa, qu’il a suivi les péripéties du tirage au sort des interclubs 2024-2025 de la Confédération africaine de football (Caf).
« J’étais devant l’écran pour le tirage. Et dès que je l’ai suivi, nous nous sommes mis au travail, avec mon staff, pour récupérer le plus d’informations possibles sur les deux clubs, potentiels adversaires de V.Club », a-t-il argumenté, avant de dévoiler les fruits des informations recueillies sur lesdits clubs.
Nsingizini Hotspurs bénéficiaire du désistement d’un autre club
Selon Ouaddou Abdeslam, l’équipe de Nsingizini Hotspurs d’Eswatini, anciennement Swaziland, s’est ouverte les portes de la Coupe de la Caf, à la suite du désistement d’un autre club du pays.
« La place de la Coupe de la Caf de l’équipe d’Hotspurs a été rendue possible après le retrait officiel, par Green Mamba, de sa participation à cause des contraintes financières », s’est exprimé le technicien marocain de V.Club.
Qu’à cela, selon les statistiques glanées par Ouaddou Abdeslam est d’avis que Hotspurs est une équipe ambitieuse, avec un bilan de 12 victoires, 12 nuls et 2 défaites et dont l’attaque a inscrit 26 buts et dont la défense en a encaissé 17.
En outre, Nsingizini Hotspurs s’est renforcé avec le recrutement de nouveaux joueurs aguerris, pour les joutes de la Coupe de la Caf, à l’image des équipes anglophones.
Somme toute, a estimé Ouaddou Abdeslam, Hotspurs d’Eswatini est une formation généreuse dans les efforts et dans l’engagement. Bref, c’est formation intéressante.
Stellenbosch, club formateur né d’une fusion en 2016
Dans sa recherche, selon le coach de V.Club, Stellenbosch est un club créé en 2016 et né d’une fusion avec la formation de Vasco de Gama. Stellenbosch a le statut d’un club formateur, qui utilise beaucoup des jeunes, avec une vraie philosophie de jeu, très structuré, très organisé administrativement de façon intelligente. En même temps, a-t-il fait savoir, cette équipe est dotée de grands moyens et d’infrastructures pour développer la performance.
En ce qui concerne le bilan de ce club, la saison dernière, Stellenbosch a terminé 3ème au classement. Son joueur, Iqraam Rayners, désigné meilleur joueur de la saison 2023-2024, a inscrit 16 buts en 38 sorties et s’est révélé comme un bon attaquant, selon l’entraîneur de V.Club.
Bref, a-t-il conclu, les Dauphins noirs de Kinshasa prennent au sérieux ces deux adversaires et qu’à ce sujet, ils s’y pencheront davantage lors de la préparation de l’équipe.
« Le début des entraînements de l’AS V.Club fixé au 22 juillet 2024 » (Coach de l’équipe)
Par ailleurs, le début des entraînements de l’AS V.Club de Kinshasa, est fixé pour lundi 22 juillet 2024, a dit Ouaddou Abdeslam, coach du team vert et noir de la capitale.
« La reprise officielle des entraînements interviendra à partir du lundi 22 juillet 2024 », a-t-il confirmé
.
Le technicien marocain, a précisé que « Le retour des joueurs est prévu le jeudi 18 juillet pour des bilans médicaux individuels (…).J’ai voulu une vraie coupure pour que les joueurs aient une bonne régénération sur le plan mental et physique, avec un programme d’entretien et surtout faire un vide en eux, pour revenir plus fort », expliquant la raison du remaniement de l’équipe.
« Il y a eu la nécessité et la volonté du club de rajeunir l’équipe. Pour nous permettre de nous mettre dans le bain de la compétition, nous aurons un site de travail pendant 7 semaines entrecoupées d’un mois de stage, ponctué de 5 à 6 matches de préparation ».
Selon Ouaddou Abdeslam, durant ce stage, il y aura un gros travail « Athletico-technico-tactique », de cohésion et de deux jours de « Team building », ou un moment de prise de conscience selon lequel le collectif et l’équipe seront plus fort que la somme des individualités.
« Ce sera un moment où nous allons apprendre à nous connaître, à vivre ensemble, en collectivité et partager beaucoup de choses en commun ».
Pour le mentor du club vert et noir de Kinshasa, durant ce stage, les joueurs devront s’accorder à cette période difficile et redouter par les joueurs, estimant que l’on fera le maximum pour mettre en place, beaucoup d’automatisme, surtout qu’il y a de nouveaux joueurs.
Objectif bien défini pour la saison 2024-2025
Au-delà de tout, les objectifs pour la saison sportive 2024-2025 sont bien définis. V.Club vise le titre sur le plan national et ambitionne d’accéder en quarts de finale de la Coupe de la Caf, voire plus, si les joueurs ont de l’appétit.
Profitant de cet entretien, Ouaddou Abdeslam a tenu à remercier les joueurs de V.Club de la saison dernière. « Je tiens à remercier mes soldats », qui sont partis et qui ont donné le maximum de leur capacité et je leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière ». ACP/