L’entraîneur de V.Club se dit impatient de vivre ce derby

Kinshasa, 23 janvier 2024 (ACP).- L’entraîneur de V.Club Ouaddou Abdeslam, s’est déclaré impatient de vivre le derby de son équipe contre DC Motema Pembe, mercredi, au stade Tata Raphaël, a-t-il déclaré la veille de ce derby en conférence de presse.

« J’ai pris les commandes du staff technique de V.Club au moment de l’annonce de son derby contre Daring Club Motema Pembe, juste avant le report du match du 7 janvier dernier. Qu’à cela ne tienne, cela ne me dérange nullement et d’ailleurs,  je suis très impatient de le vivre sur le banc des Dauphins noirs de la capitale de la RDC », a affirmé l’ancien international marocain selon qui il avait  débattu sur  le sujet avec ses collaborateurs.

« Ensemble avec l’ensemble des membres du staff technique que j’ai trouvé en place et avec les joueurs. Tout a été passé au peigne fin et cette rencontre est prise avec beaucoup de sérieux  par toute l’équipe», a expliqué le technicien marocain, ajoutant :

« Un derby est un match qui a une saveur particulière. Il se joue  et gagne. L’équipe s’y est préparée pendant une dizaine des jours et on a bien envie de renouer avec les victoires. Pour  le groupe, c’est l’occasion de donner un avant-goût  de ce que seront les play-offs. Ce sera aussi l’occasion de persuader les supporteurs de V.Club de revenir au stade et de renouer avec l’ambiance qui s’y vit », a terminé le nouvel entraîneur de V.Club pour qui, ce derby des Diables verts de Kinshasa cachent beaucoup d’objectifs du club, à court, moyen et long terme.

A l’en croire, durant sa carrière sportive, il a évolué au poste de défenseur axial, mais comme entraîneur, il est adepte d’une philosophie offensive. Raison pour laquelle, selon lui, une performance se construit et se prépare.

Kalonji Tshizubu, joueur de V.Club : Toutes les batteries sont en marche

L’entraîneur Ouaddou et le joueur Kalonji Tshizubu de V.Club

Comme joueur accompagnateur de son entraîneur, Kalonji Tshizubu de V.Club a affirmé que les batteries de son équipe ont été déployées pour lui  permettre  de gagner cette rencontre et d’essuyer les larmes coulées après la défaite du match aller. Les Dauphins étant déjà admis aux play-offs, a-t-il assuré, ils joueront sans aucune pression.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet