L’entraîneur Jean-Claude Loboko de Blessing démissionne de ses fonctions

Kinshasa, 09 Février 2021 (ACP). – L’entraîneur Jean-Claude Loboko du FC Blessing de Kolwezi, a démissionné de ses fonctions lundi, à travers une lettre adressée au président du club, dont une copie est parvenue à l’ACP.

Dans sa lettre, Jean-Claude Loboko motive son départ sur l’ingérence d’une personne bien identifiée dans le travail du staff technique, pourtant  sans titre ni qualité; les réclamations d’argent de certains entraîneurs aux équipes vendeurs de joueurs arrivant dans notre club; le manque de maîtrise pour punir les erreurs des joueurs cadres et les comportements indignes des certains membres du staff en dehors du terrain qui impactent régulièrement sur les relations entre joueurs et entraîneurs.

 Face à ce tableau qu’il a jugé sombre, Jean-Claude Loboko, qui a bien entamé le championnat national avec son équipe, a préféré jeter l’éponge et laisser le club engagé à un autre entraîneur.

Pour le moment, apprend-on, c’est le coach adjoint Chriso Mukendi qui prépare l’équipe en prévision de la manche retour du 26ème championnat national qui va commencer bientôt.

Jean-Claude Loboko laisse Blessing à la 9ème place au classement avec 18 points, en 15 matches joués.

Il a donc réalisé un total de 4 victoires, 5 défaites et 6 nuls pour 13 buts inscrits contre 12 encaissés.  ACP/FNG/Cfm/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet