Kinshasa, 29 octobre 2024 (ACP).- L’AS Maniema Union de Kindu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo(RDC), a annoncé, mardi, son refus de libérer ses 8 joueurs convoqués pour le premier rassemblement des Léopards A’ prévu du 2 au 9 novembre 2024 à Kinshasa, a appris l’ACP, dans un entretien.
«Maniema Union prépare la phase de groupes de la Ligue de champions de la Caf, dont le premier match intervient le 26 novembre. L’équipe considère que sa participation à toutes les rencontres du championnat national déjà programmées, respectivement contre Dauphin noir le 6 novembre, contre Renaissance le 10 novembre, et contre Céleste le 23 novembre lui servira de mieux préparer ses prochains matches de la Ligue de champions. Elle prie la Fecofa de ne pas inviter ses joueurs à ce premier rassemblement des Léopards A’ à Kinshasa », a déclaré Charles Masudi, le chargé de communication de l’équipe.
Pour ce premier rassemblement des Léopards A’, le sélectionneur de cette équipe nationale locale, Otis Ngoma, a convoqué 8 joueurs de Maniema Union, qui sont : Jeancy Mboma, Brudel Efonge, Charve Onoya, Dieu-merci Lupini, Agée Basiala, Rachidi Musinga, Osée Ndombele, et Jephté Kitambala. Toutefois, l’AS Maniema Union assure de son ferme engagement à mettre à la disposition du staff technique des Léopards A’ tous les joueurs dont il aura besoin au prochain rassemblement, a précisé la source.
Au championnat national, Maniema Union occupe présentement la deuxième place avec 8 points en quatre matches joués. Elle vient juste derrière Anges Verts, leader du groupe avec 9 points en 5 matches livrés. ACP/