Léopards A’ : Ebunga Simbi réintègre le groupe après avoir  présenté ses excuses

Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP). –Le joueur Patou Ebunga Simbi a réintégré dimanche soir le groupe  des Léopards séniors A’ après avoir été entendu et après avoir présenté ses excuses aux membres du staff technique de l’équipe.

Le sociétaire de l’AS V.Club retenu parmi les 28 protégés d’Otis Ngoma pour la campagne qualificative au prochain Championnat d’Afrique des nations, CHAN Algérie 2023, a quitté samedi le groupe sans autorisation pour ne rentrer que très tôt le matin. Le staff, très fâché à cause de cet acte qualifié d’indiscipline notoire, l’a tout simplement écarté du groupe, avant de le réintégrer plus tard après son mea culpa en ces termes : « j’avais une urgence au niveau de la maison, mais j’ai commis l’imprudence de ne pas informer les dirigeants, vu que j’étais vraiment paniqué lorsque j’ai reçu ce message de la maison. Une erreur grave que j’ai reconnue auprès du sélectionneur et de son staff que je considère comme mes parents. Ils m’ont beaucoup conseillé et m’ont fait voir que je suis un ancien et que je devais plutôt servir d’exemple aux autres », a-t-il déclaré après l’entretien avec les membres du staff.

Ebunga Simbi a ainsi présenté les excuses même à ses collègues, aussi à la presse et au peuple congolais.  Entre temps, l’équipe s’est entraînée dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte. La séance a été scindée en deux : la première a été axée sur un travail athlétique intermittent basé  sur la puissance  avant la double confrontation face aux Diables rouges du Congo et la seconde partie a été  essentiellement tactique. L’objectif a été de définir la zone-press, et aussi, d’améliorer les sorties de balles collectives.  ACP/Kayu/OB/JFM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet