Yaoundé, 09 octobre 2021 (ACP).- Les léopards U20 dames de la RD.Congo joueront les lionnes du Cameroun samedi, au stade omnisports Amadou Ahidjo de Yaoundé, en match retour du 2ème tour des éliminatoires de la coupe du monde Costa Rica 2022. Arrivées vendredi après-midi, elles ont eu une séance d’entraînement de relaxation pour la reconnaissance du terrain. L’entraîneur de l’équipe nationale de la RDC, Magloire Futila Bakala a demandé aux joueurs de livrer cette rencontre avec la dernière énergie.
Il a invité ses athlètes à la prise de conscience sur le terrain, ajoutant que l’argent ou pas, chacune doit marquer son passage à l’équipe nationale congolaise.
Magloire Futila a rappelé aux joueuses que la RDC avait sa chance de faire un bon match, signalant que la résistance devrait commencer en première période de cette bataille. Il attendait deux joueuses samedi, aux 1ères heures du matin ( Tabala et Phiona).
La chargée de communication des Léopards dames, Marceline Maze a signalé que les ambassadrices de la RDC sont logées à l’hôtel Meumi et que le moral semble être au beau fixe pour l’ultime rendez-vous de ce samedi à Yaoundé.
ACP/RN/Cfm/TKM/SGB