Kinshasa, 25 août 2021 (ACP). – L’attaquante des Léopards U20 football de la RD Congo, Olga Tshilombo Kalamba, a promis la qualification aux Congolais face à leurs homologues de Sao Tomé-et-Principe, jeudi à Sao Tomé, en match retour des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Costa Rica 2022.
L’internationale congolaise de l’OCL City de Lubumbashi, qui s’est confié mercredi à l’ACP peu avant de quitter de Kinshasa, a démenti l’information selon laquelle les Léopards étaient éliminées par forfait. « Nous n’avons pas perdu le match par forfait. On a connu un retard de voyage, mais la CAF a tranché, le match se joue jeudi, et nous, nous quittons le pays ce mercredi. Nous sommes d’ailleurs très avancés par le travail. Soyez rassurés, il y aura de bonnes choses. Soyez-là, supportez nous, et faites-nous confiance, on va vous donner de belles victoires, c’est ce que vous attendez de nous, faites-nous confiance. RDC eloko ya makasi (la RDC est un roc », a rassuré Olga Tshilombo avec sourire aux lèvres.
Le déplacement de cette équipe pour Sao Tomé-et-Principe aura été un véritable casse-tête du fait de manque de vols commerciaux desservant cette ligne. Les Léopards U20 se sont finalement déplacés grâce à un vol affrété, après avoir réussi à obtenir le report du match auprès des organisateurs.
Les pouliches du coach Andy-Magloire M’futila aborderont cette rencontre avec un gros avantage pour avoir gagné le match aller par 5-1, le mardi 10 août dernier au stade TP Mazembe, à Lubumbashi.
En cas de qualification, elles auront sur leur chemin les Lionnes Indomptables du Cameroun. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK/LYS