Kinshasa, 19 juin 2024 (ACP).- L’AC Élite l’a emporté devant le FC Étoile d’or par 4-1, aux tirs buts, après un nul de 1-1, à l’issue du temps règlementaire, mercredi, au terrain Saint Dominique de Limete, dans le sud-est de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en finale du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de Limete.. Une rencontre très animée entre les premiers des poules A et B de la catégorie des juniors.
Durant la première mi-temps, c’est l’AC Élite s’est montrée réaliste en ouvrant la marque par le biais d’Ethan Kalala (37ème). (1-0), score à la pause. En seconde période, le FC Étoile d’or a réagi pour revenir au score, grâce à Ekina Yoka (74ème). C’est sur cette note de 1-1 que l’arbitre central a mis fin à ce match. C’est à l’issue de la séance aux tirs aux buts que l’AC Élite s’est imposé par 4-1, en remportant le championnat de la saison sportive 2023-2024 de la catégorie des juniors et évoluera laa saison prochaine en division IlI de l’Entente urbaine de football Lipopo (Lipopo).
L’Or Champion s’impose devant Super d’Or (3-2) chez les cadets
Dans l’autre finale, dans la catégorie des cadets, le FC l’Or Champion s’est imposé devant le FC Super d’Or sur le score de 3-2. Gradi Mitatu (13ème, 41ème) et Rabi Lusamba (31ème) ont marqué pour le FC L’Or Champion. Tandis qu’Elayela Ngoy (47ème) et Moïse Silu (49ème) ont sauvé l’honneur du FC Super d’Or en inscrivant ces deux buts. ACP/