Les 4 représentants de la RDC aux interclubs de la CAF débutent la 28ème édition de la LINAFOOT, 3 semaines après le coup d’envoi

Kinshasa, 30 septembre 2022 (ACP).- Les quatre (4) représentants de la RDC aux interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) débuteront la 28ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), trois (3) semaines après les deux premières journées programmées entre le 8 et le 13 octobre prochain, indique le calendrier de cette compétition rendu public, jeudi, par cette entité sportive.

Il s’agit de TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V.Club de Kinshasa, engagés à la Ligue des champions de la CAF ainsi que du FC Saint Eloi Lupopo de la ville cuprifère de la province du Haut-Katanga et le DC Motema Pembe de la capitale, pour le compte de la Coupe de la CAF.

Ces clubs de la RDC, qui entrent en lice après trois semaines du coup d’envoi de l’Inter club, ont été programmés lors des deux premières  journées de ce championnat.

Cela s’explique simplement par le fait que ces 4 équipes devront jouer les matches aller des 16èmes de finale dans l’intervalle du 7-8 et 9 octobre prochain alors que, selon le calendrier de la CAF, les 4 représentants de la RDC auront leur attention fixée pour les matches retour attendus une semaine plus tard.

Ces équipes aborderont ainsi ce 28ème championnat de la LINAFOOT, à la 3ème journée.

Pour le cas d’espèce, Mazembe sera hôte de l’US Panda B52 de Likasi, le dimanche 19 octobre prochain, dans son jardin de la commune de Kamalondo alors qu’à la même date, l’AS V.Club aura rendez-vous au stade des Martyrs de la Pentecôte avec Céleste FC de Mbandaka, de la province de l’Equateur.

Le lendemain, Saint Eloi Lupopo en découdra avec Lubumbashi Sport, dans un derby lushois, au stade Kikula, à Likasi, en raison de la réfection du stade Frédéric Kibassa Maliba. A Kinshasa, à cette date du 20 octobre prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte, DC Motema Pembe sera face à l’AC Kuya, dans un derby kinois. ACP/Kayu/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet