Les aigles du Ballon dominent Lemba (3-2) à l’EUFKIN-Lipopo

Kinshasa, 27 octobre 2022 (ACP).- Le FC Les Aigles du Ballon a dominé l’OFC Lemba par 3-2, jeudi en math comptant pour la 4 journée de division ll de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo.

Mayambamabika (13ème ),Tombo Biseye (44ème ) et Luyeye Pabbi (72ème ) ont marqué en faveur de l’équipe victorieuse, alors que Okokelal Koyelo (25ème ) et Pezo Masamba (35ème ) ont réduit le score pour leur équipe.

En deuxième explication, le FC Mass s’est débarrassé de l’AC Girem sur le score étriqué de 1-0,  Grâce au but de Kitengue Josué (90ème ). Les autres résultats s’établissent de la manière suivante :

AS Balayi- OC Nayya Sport  1-0, FC Victoria de Kinshasa-Saint Dominique AC 2-1, AC Balayi-OC Nayya Sport 1-0.

Gifor perd devant Mont Amba (3-1) en Division lll/A de l’EUFKIN-Lipopo

Le FC Gifor a perdu devant le RC Mont-Amba par 1-3, en match avancé comptant pour la 1ère journée de Division lll/A de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo. Ikoli  Botumbo sur un doublé (14ème  et 29ème ) et Etumbe Kwetukubila (49ème ) ont marqué en faveur de RC Mont-Amba, alors que Befakiso (47ème ) a réduit le score pour Gifor AC.

L’entraîneur de Gifor, Kamesa Timothée a accusé l’arbitre de la rencontre d’avoir été corrompu.

« L’arbitre central a été corrompu, C’est la raison pour laquelle il a favorisé l’équipe adverse en refusant notre but valable », a-t-il dit.

Il a lancé un appel pathétique aux dirigeants de l’Entité de mettre tout en place pour que ce championnat se joue dans des bonnes conditions, car le manque des filets dans des poteaux a causé de désagrément à la formation de Mont-Amba. ACP/KHM/ODM/MNI/HBB  

Fil d'actualités

Sur le même sujet