Les Aiglons en préparation du championnat 2022-2023 de  l’EUBOKIN-Centre  

Kinshasa, 28 septembre  2022 (ACP).- Le Boxing Club Les Aiglons de la commune de Bandalungwa est en pleine préparation du championnat de la saison sportive 2022-2023 de l’Entente urbaine de boxe de Kinshasa (EUBOKIN)-Centre, a déclaré mercredi, à l’ACP, l’entraineur principal du club, José Lelo Nzita.

Selon lui, son club a accéléré avec les séances d’entrainements en vue de démarrer le championnat avec succès, le 10 octobre prochain, à l’espace Mutombo Witshi ex-Moto na Moto de la même municipalité.

Le coach José Lelo a profité de cette occasion, pour remercier le président de l’EUFBOKIN-Centre, Evêque Pascal Mukuna pour ses projets d’avenir inhérents à la promotion de cette discipline sportive, précisant que l’objectif ultime de son club pour le prochain championnat est de remporter des médailles dans toutes les catégories.

« Mon souhait est de participer avec plus ou moins 5 boxeurs au niveau du championnat provincial pour se qualifier au niveau national, ainsi que de permettre à mes athlètes d’être sélectionnés à l’équipe nationale, Dans ma carrière, j’ai formé beaucoup de Boxeurs, au niveau national, c’est le cas du champion Pembele Nzola, et de Mapapa, au niveau international », a-t-il soutenu.

Par ailleurs, José Lelo Nzita a fait savoir que son équipe travaille dans des mauvaises conditions et a sollicité ainsi le soutien des partenaires et des personnes de bonne volonté qui aiment cette discipline sportive de leur venir en aide, en vue de financer la prochaine compétition qui pointe déjà à l’horizon.

Pour rappel, le Boxing Club Les Aiglons s’entraine du lundi à vendredi, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, de 6h00’ à 8h30’.

ACP/KHM/OB/CDN/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet