Kinshasa, 6 janvier 2023 (ACP).- Le TP Les Anges, avec 39 points en 17 matches joués, 12 victoires, 2 défaites et 3 nuls, est en tête du classement du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa, renseigne le tableau du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenu vendredi à l’ACP.
Il est talonné de CS Goewa, le FC Kintambo City, CS concorde 27 points en autant des rencontres, tandis qu’Olympique Club de Kinshasa (OCK) occupe la dernière position avec 11 points pour le même nombre des matches livrés.
Le classement à l’issue de la 17ème journée se présente comme suit : Les Anges 39 points, Goewa , Kintambo City et Concorde 27 points, Holario et Espoir 26 points, Mazi Sport et Eliot 25 points, Espoir du Congo, JOBC et KBG Stars 22 points, Aigles Verts et FOHUNK 20 points, Saint Adrien et Trinité 18 points, AS KORA 17 pts, Britan 16 pts, Bilima 15 pts, Telema Barumbu 11 pts (-12) et Olympique Club de Kinshasa ‘OCK) 11 points (-18).
Les Anges à l’assaut d’AS Kora samedi en division I
Par ailleurs, le TP les Anges sera à l’assaut d’AS Kora samedi, au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa dans la commune de la Gombe, en phase aller de la 19ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
En seconde explication, CS Concorde affrontera le FC Kintambo C. et Britan SC rencontrera l’AS Fohunk dans la même municipalité.
Les autres combinaisons de la même journée se présentent comme suit : Bilima AS-CS Aigles verts 13h30, FC Espoir du C-TC ST Adrien 15h30, SM Telema-B-FC Trinité 13h30, AS Espoir-FC Holario 9h00, Eliot TP-Mazi Sport 13h30, FC KBG Stars-O.C.K 15h30, CS Goewa-J.O.B.C 15h30.
Diallo se met sur le rail devant LSK SPORT (0-2) en division II
L’AF Diallo s’est remis sur le rail devant le FC L.S.K Sport sur la marque de 0-2 vendredi, au terrain Adjudant Kangala dans la commune de Bandalungwa, en match de la 10ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani, à l’issue du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
La première période étant remplie du réalisme dans les deux camps, le ballon vole et rebondit après le coup de sifflet de l’arbitre central, LSK n’accède plus au système du jeu qu’impose son adversaire quelques minutes après et crée la première occasion sur le coup franc qui finit dans le filet par l’action de Kafila (29ème) qui ouvre le score, une meilleure entame pour le FC LSK Sport qui allume un pressing gigantesque en mettant plus d’envie et d’agressivité, contrairement à Diallo qui continue dans son style de jeu et n’arrive pas à contrer une rencontre très directe des adversaires.
La seconde période reprend, Diallo parvient à créer plusieurs occasions malheureusement sans succès. Mais, la partie est hachée du fait notamment des nombreux coups de sifflets de l’arbitre. Chaque équipe réplique coup sur coup après l’observation des joueurs de LSK comprenant que la deuxième partie se durcissait, Matuka (82ème) creuse l’écart rapidement et a mis fin à l’oppression de son adversaire.
Longos défie Maryvan samedi, en division III/B
Le TP Longos défiera le FC Maryvan samedi, à 13h30, au terrain Professeur 1 dans la commune de la Gombe, en match de la 10ème journée du championnat de division III poules B de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
En deuxième explication, le FC St Damien sera face à New jouvence à 15h30, et l’AS Winner sera aux prises de TP Malata dans la même municipalité.
ACP /KKP