Les Anges et Tout Kinois se tiennent en respect (1-1) en amical de football

Kinshasa, 30 septembre 2022 (ACP).- TP Les Anges de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani et l’AC Tout Kinois de division II de l’EUFKIN-Malebo se sont tenus en respect sur le score de 1-1, jeudi, au terrain de l’école Massamba, dans la commune de Limete, en match amical de football de préparation du prochain championnat.

Pour le coach du TP Les Anges, Patrick Mbulu Pasu, c’était un match test, qui lui a permis d’évaluer la performance de ses joueurs, en vue de former une équipe type qui débutera le championnat 2022-2023, le 08 octobre prochain, signalant que son équipe a pris suffisamment du temps pour recruter de nouveaux joueurs talentueux.

« Mon équipe s’est bien préparée dans des bonnes conditions avec comme objectif de terminer parmi les deux premiers à la prochaine compétition de division I de l’EUFKIN-Kilimani », a-t-il dit.

De son côté, l’entraineur de l’AC Tout Kinois, Hugor Konyo, n’a pas apprécié la prestation de son équipe, précisant que cette contre-performance peut se justifier par l’étape de la préparation physique que ses joueurs venaient de passer pendant quelques semaines.

Il a, ensuite félicité ses joueurs pour avoir tenu en échec à un club de division I, malgré le manque d’automatisme de nouveaux joueurs que son équipe a utilisé pour cette rencontre.

Landry Onsens de Tout Kinois ambitionne d’évoluer en division I, la saison prochaine

Le président de l’AC Tout Kinois, Landry Onsens est ambitionné d’évoluer en division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, a déclaré jeudi à l’ACP, lors d’un entretien après match.

Dans son intervention, il a fait savoir que c’est depuis 3 saisons que son équipe évolue dans cette entité sportive.

Le président Landry Onsens a, par ailleurs confirmé, qu’avec les qualités de ses nouveaux joueurs recrutés pour cette saison sportive, il est convaincu que son équipe terminera au prochain championnat parmi les deux premiers et évoluera la saison prochaine en division I de l’EUFKIN-Malebo.

Pour rappel, l’AC Tout Kinois a terminé en 5ème position au classement final du championnat 2020-2021 de l’EUFKIN-Malebo, alors que TP Les Anges avait occupé la 7ème place au dernier championnat de division I de l’EUFKIN-Kilimani. ACP/Kayu/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet