Les Anges s’impose devant Trinité (3-2) à l’EUFKIN-Kilimani

Kinshasa, 27 février 2023 (ACP).- Le leader au classement TP Les Anges, s’est imposé devant le FC Trinité 13ème  sur le score serré de 3-2, lundi, au terrain Adjudant Kangala dans la commune de Bandalungwa, en match de la 21ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, de la République démocratique du Congo.

Un match  dominé par le TP Les Anges sur le plan tactique dès l’entame de la partie pour enfin ouvrir la marque par l’entremise de Kizito (8ème). L’appétit venant en mangeant, le TP Les Anges plus qu’offensif, double la mise par Nsingi (21ème) et sur une bourde de la défense de Trinité, l’avant-centre Mputu (34ème) corse l’addition sur une passe de son capitaine Kizito.

Fort de ce retard au marquoir, le FC Trinité a vite réagi et a obtenu la réduction du score par  Eselenge (44ème). C’est sur ce score de 3-1, que l’arbitre a renvoyé les deux équipes à la pause.

A la reprise, le FC Trinité regagne le terrain avec le même élan, au point de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage par son ailier gauche Mbuta Andi (89ème). C’est sur ce score de 3-2, que l’arbitre central a mis fin à la partie.

Avec cette victoire, le TP Les Anges Garde la première position avec 43 points en 20 sorties avec un match de retard, alors que son adversaire du jour conserve la 13ème place avec 24 points en autant des rencontres.

En deuxième explication, le FC Kintambo City 4ème a dominé l’AS Espoir 6ème sur le score étrique de 1-0, but de Paluku Jean (74ème). Au terrain Ocal de Lingwala, Eliot TP 9ème  a battu l’AS Kora 14ème par 1-0, grâce au but de Mpongo (66ème).

Les autres résultats de la même journée se présentent comme suit : Saint Adrien-Telema Barumbu 1-0, Britan-Holario 2-1, Fohunk-Goewa 2-3, Olympic Club de Kinshasa (OCK)-JOBC 0-2, Bilima-Espoir du Congo 2-1.

EFA et Bana Kin se neutralisent (0-0) en division II

En division II, EFA et Bana Kin se sont neutralisés sur le score vierge, lundi, au terrain de l’Ecole technique de la Gombe dans le cadre de la 20ème journée.

De son côté, El Hali a gagné son match par forfait (3-0) devant Sainte Académie AFRIKA, absent sur le lieu de rendez-vous. Au terrain Plantations Unis Lever au Congo de Lingwala, le FC Nathan Sport s’est incliné face à Diallo Sport par 0-2, buts de Kuba Pukulu (14ème) et Likuta (79ème). Au terrain de l’hôpital général de référence de Kinshasa, le CS Saint Raphaël et le FC Socodam se sont séparé  dos-à-dos (0-0).

L’Or Champion sacré champion de la mi-saison de division III/B

L’Or Champion, avec 49 points en 19 sorties, 16 gagnés, 1 perdu, 2 nuls a été sacré champion de la mi-saison du championnat de division III poule B de l’EUFKIN-Kilimani.

Il est suivi de Maryvan 42 points en autant des matchs et le TP Oriont est la lanterne rouge avec 06 points pour le même nombre des rencontre livrées.

Le classement à l’issue de la 19ème et dernière journée s’établit comme suit : L’Or Champion 49 points, Maryvan 42 pts, Les Stars de Kalamu 41 pts, New Jouvence 39 pts, Saint Damien 35 pts, Comet 33 pts, Inter Club de Lingwala 29 pts, Ecojely 28 pts, New Bel Espoir 25 pts, Tonga Moto24 pts, HHA 23 pts, Lengos 24 pts, Aviseck 20 pts, Winner 18 pts, New Kanunga et New Vainqueur 17 points, Royal King FC 16 pts, Boursa 15 pts, Malata 10 pts, Oriont 06 points.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet