Cotonou, 07.09.2021 (ACP).- Les Béninois rencontrés sur notre parcours se sont montrés accueillants et pétri de beaucoup de serviabilité. Parfois taquins,. Ils n’ont pas cessé de parler du match Bénin-RD Congo du lundi 6 septembre 2021, au stade Général Matthieu Kerekou, comptant pour la 2eme journée des éliminatoires du groupe J, zone Afrique, du Mondial 2022.
Du conducteur de taxi-moto aux travailleurs à l’hôtel, en passant par l’homme de la rue, tous sont prêts à rendre service.
Bien que Béninois, la plupart n’ont cessé d’afficher leur sympathie pour le pays des Léopards. Tel ce gendarme béninois rencontré au Palais des congrès ou d’autres encore.
Au pays de Kerekou , les conducteurs de moto ont l’obligation de porter un casque et sont interdits de conduire de moto sans plaque d’immatriculation. Faute de quoi, le gendarme ou le policier une fois tombé sur un récalcitrant, envoie ce dernier à la banque pour payer l’amende. C’est à la présentation de la quittance que la moto lui est rendue, a raconté un motard.
La moto à Cotonou revient à environ 350.000 FC. On peut l’acquérir par contrat.