Kinshasa, 30 novembre 2022 (ACP).- Le président de la Fédération internationale de volley-ball (FIV), le Dr Ary a appelé les dirigeants des Fédérations nationales de Volley-ball à travailler dans l’honnêteté, la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion en vue du développement de cette discipline en Afrique.
Il leur a lancé cet appel au cours des assises du Congrès de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) qui se sont déroulées du lundi 28 au mardi 29 novembre 2022 à Casablanca, au Maroc.
Plusieurs recommandations ont été formulées à l’endroit des Fédérations nationales membres par le président de la Fédération internationale de volley-ball (FIV), le DR Ary, au regard des différents rapports reçus des commissions permanentes ainsi que de celles des différentes zones de développement de cette discipline.
De son coté, la présidente de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB), Mme Boucra Hajij, a remercié les 54 membres présents à ces assises présidé par le président de l’organe suprême du volley-ball mondial ainsi que les autorités marocaines pour leur appui en vue d’une bonne organisation de ces assises.
Pour rappel, lors de la célébration de 50 ans d’existence de l’organe faîtier africain de la balle au filet a récemment, la présidente Boucra Hajij a remis à cette circonstance, une plaque en bronze scellée de logo de la CAVB en guise de cadeau à chaque Fédération participante.
Le secrétaire général de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO), Jean Marie Yumba et la trésorière, Mme Eminence Nzazi, ont représenté la RDC à ce Congrès.
Au terme de ces assises, la CAVB a annoncé que le prochain Congrès se tiendra au Niger, au mois de septembre 2024.
ACP/KKP/SGB/CDN