Les Fédérations sportives invitées à déposer leurs cahiers de charges en prévision de leurs championnats 2020-2021

Kinshasa, 24 septembre 2020 (ACP).- Le directeur chargé des activités physiques et sportives au ministère des Sports et loisirs, Matthieu Kitoko, a invité les fédérations sportives nationales à déposer leurs cahiers de charges des saisons 2019-2020 et 2020-2021 auprès de sa direction.

M. Kitoko qui l’a déclaré jeudi à l’ACP, a indiqué que les opérateurs économiques sont disposés à soutenir ces fédérations sportives de manière non seulement à leur permettre de terminer convenablement la saison sportive 2019-2020, mais également pour affronter la saison prochaine.

Les hommes d’affaires ont demandé aux dirigeants de chaque fédération d’élaborer avec diligence leurs cahiers de  charge chiffrés pour la réalisation des activités du dernier trimestre de l’année 2020, a-t-il dit, ajoutant que ceux-ci voudraient également les voir transmettre au même moment leurs prévisions budgétaires pour l’année 2021, ce qui permettra à la commission de coordination et d’appui aux activités sportives et physiques d’étudier les voies et moyens pour mobiliser les fonds requis et d’assurer leur promotion au lieu d’être toujours à l’attente de la sponsorisation de l’Etat. ACP/Fng/Zng/Awa/NKV/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet