Kinshasa, 22 octobre 2020 (ACP).- Les frais de participation des clubs congolais aux championnats de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligues 1 et 2, ont été payés avec la cagnotte Covid-19 accordée par la Fédération internationale de football association (FIFA).
Le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani, l’a annoncé mardi 19 octobre 2020 lors de sa conférence de presse au siège de l’instance faitière du football national.
Pour Constant Omari, si à ce jour rien n’a été décaissé pour le football masculin, le football féminin est l’un des grands bénéficiaires de cette cagnotte au pays. La FECOFA a pensé au football masculin à travers le paiement des frais de participation des clubs au championnat national à la hauteur de 300 000 $US et la remise des imprimés de valeur estimés à 150.000 licences.
Selon toute vraisemblance, la FECOFA a recouru à ses propres fonds en attendant que la cagnotte de la FIFA, qui s’élève à 500.000 $US, puisse tomber dans ses caisses. ACP Zng/Awa