Kinshasa, 21 août 2022 (ACP).- Les joueurs du TP Mazembe de Lubumbashi, Chico Ushindi et Jean Baleke Othos ont été prêtés pour une saison au club de Nejmeh SC du Liban, sociétaire de la division I libanaise, a confirmé à l’ACP, samedi, la direction de communication du club lushois.
Selon la source, les quatre parties, à savoir, Mazembe, Nejmeh et les athlètes sont tombés d’accord par rapport à ce contrat. Les deux attaquants ont paraphé la convention de prêt avant qu’ils ne s’envolent, samedi dernier pour Beyrouth, capitale du Liban.
Pour rappel, le joueur Chico Ushindi (26 ans) est revenu au sein du TP Mazembe en provenance de Young Africans de la Tanzanie. Formé à l’école de football Moise Katumbi, l’ailier congolais devra désormais s’affirmer à l’étranger pour y rester le plus longtemps possible. Il est lié à Mazembe à un contrat qui court jusqu’en 2025.
De son coté, Jean Baleke (21 ans) est arrivé dans Mazembe en janvier 2021 après sa brillante saison avec le Jeunesse sportive de Kinshasa au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Le jeune prodige n’a pas su s’imposer dans la ligne d’attaque des « Badia ngwena » au point de perdre son poste de titulaire dans l’équipe type de l’entraineur français, Franck Dumas.
Les deux congolais séjournent déjà depuis dimanche matin au Liban et ont rejoint la ville de Manana, à 65 Km de la capitale libanaise. Ils devront capitaliser ce challenge afin de rebondir de la plus belle manière, indique-t-on. ACP/