Les Léopards U-20 se débarrasse de Mbudi (2-1) en amical de préparation

Kinshasa, 18 juin 2023 (ACP).- Les Léopards des moins de 20 ans (U-20) se sont débarrassés de l’AS Mbudi de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), représentant de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) à la 58ème Coupe du Congo de football en amical de préparation du tournoi « Fatshi Cup » par le score 2-1.

Un match qui a commencé sur une domination des Léopards U-20 sans trouver la faille dans les 15 premières minutes, avant que le jeu ne devienne équilibré jusqu’à la pause. Après le repos, les poulains du coach Guy Bukasa vont mettre les pieds sur le ballon avant de trouver la faille vers la gauche sur une accélération de Tshimanga Masengo qui va offrir une passe décisive sur plateau d’or à Mwaku Malanga ( 57ème) avant de battre le portier de Mbudi. L’équipe de Mbudi va céder à la pression et l’intensité des Léopards qui vont se mettre à l’abri en réussissant le deuxième but sur une belle combinaison qui entraîne un corner  et  aboutira à la déviation par un défenseur de Mbudi mais concrétisé par Lombo Nseka ( 81ème ) pour 2-0.

Suite à la fatigue, après une semaine d’intenses conditions physiques, les Léopards vont lâcher prise après plusieurs changements opérés de deux côtés par les deux coachs, Mbudi réussira à réduire le score par Christian Likombe Eyoko (85ème).

C’est sur cette note que les deux formations vont se quitter sur terrain synthétique du centre Patient Baudouin Kurara Mpova de la commune de la N’Sele.

Le match s’est joué sur 50 minutes fois de deux pour le souffle, rappelle-t-on.

Léopards U-20 encouragés par le président  du CONOR

Le président du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football (CONOR), Dieudonné Sambi Nsele Lutu qu’accompagnaient le vice-président, Guy Kabeya Mwana Kalala et le secrétaire Adjoint Me Betty Ndandani Kisiona, a encouragé les Léopards des moins de 20 ans (U-20) vendredi au village Venus de Bibwa dans la commune de la N’Sele.

 « Nous avons tenu à vous rendre visite tout simplement pour vous encourager, nous sommes heureux de vous retrouver tous réunis, vous savez pourquoi vous êtes là , pour défendre l’honneur du pays afin avec succès lors du tournoi de l’UNIFFAC, dénommé « Fatshi Cup », a déclaré Dieudonné Sambi. ACP/  

Fil d'actualités

Sur le même sujet