Les officiels  du match Sanga Balende- Maniema Union (1-1) passés à tabac par les supporters du club local à la LINAFOOT

Kinshasa, 22 novembre 2021 (ACP).- Les officiels  de la rencontre entre Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi du Kasaï oriental et l’AS Maniema de Kindu du Maniema (1-1) ont été passés à tabac, dimanche, à Mbuji-Mayi, au stade Kashala Bonzola, par les supporters du club local, en match de la 6ème journée du 27ème championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT), ont rapporté dimanche,   les commentateurs de la radio onusienne  Okapi, et celui de Top Congo, témoins oculaires des événements, qui ont diffusé en direct cette rencontre.

Selon les sources, qui n’ont pas donné les détails sur les vrais mobiles de ces incidents, les auteurs de ces violences sont les sympathisants de Sa Majesté Sanga Balende  qui se sont rués sur l’arbitre et ses assistants qu’ils ont molestés au dernier coup de sifflet. Pourtant, ladite rencontre a connu son épilogue normal  sur le score de 1-1.

Kamana Butoto (56ème), un ancien de la Jeunesse Sportive du Groupe Bazano de Lubumbashi, a ouvert le score pour le club local de Sanga Balende, à la suite d’un corner. Michaël Wango Mbabu (58ème) a rétabli l’équilibre pour l’AS Maniema.

Tout au long de la partie, les commentateurs n’ont fait aucunement état d’un quelconque esprit d’animosité de part et d’autre.

Mais soudain, le démon de la violence a emballé les supporters des Banjelu ne basantu, tout en furie et piqués par on ne sait quelle mouche, ont déversé leur bile sur ces officiels.

A l’instant suivant le dernier coup de sifflet, les images indigestes de ces événements ont fait  le tour de la toile.  Sur certains clichés, on y aperçoit comment les premiers soins sont administrés aux  joueurs de Maniema Union victimes de cette agression.

A coup sûr, ce duel se jouera en prolongation sur la table de la Commission de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football.

Pour rappel, la violence vécue dimanche, dans les installations du stade Kashala Bonzola exhume un autre cas similaire enregistré la saison dernière, lors d’un match du championnat entre la même formation de Sanga Balende et celle du TP Mazembe de Lubumbashi.

A l’occasion, bien qu’évacuée sous escorte policière et militaire, la délégation des Corbeaux lushois avaient essuyé des projectiles. ACP/Kayu/RNL/ JFM/SGB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet