Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- Les opérateurs économiques soutiendront les Fédérations sportives congolaises pour parachever convenablement la saison sportive 2019-2020 et bien débuter la saison prochaine, a déclaré lundi à l’ACP le directeur de la direction du ministère des Sports et Loisirs, chargée des activités physiques et sportives, Matthieu Kitoko
Selon le directeur Kitoko, les hommes d’affaires ont demandé aux dirigeants de chaque fédération d’élaborer avec diligence, leurs cahiers de charge chiffrés en rapport avec les moyens nécessaires à la réalisation des activités du dernier trimestre de l’an 2020, ajoutant que la nécessité de leur transmettre au même instant les prévisions budgétaires pour l’année sportive 2020.
Cela permettra à la commission de la coordination d’appui aux activités sportives et physiques d’étudier les voies et moyens à suivre pour mobiliser le fonds requis pour la promotion de ces dernières en République Démocratique du Congo(RDC) au lieu d’attendre toujours la sponsorisation de l’Etat.
Organisation du championnat de la FECOHAC fixée au novembre 2020
L’organisation du championnat de la Fédération congolaise de l’Haltérophilie et Culture physique (FECOHAC) est fixée au mois de novembre prochain, a appris mardi l’ACP du secrétaire général de cette entité sportive nationale, Stéphane Ndongala.
Il a fait savoir que l’organisation de cette compétition est prévue du 26 au 28 novembre prochain pour toutes les catégories confondues et à travers toutes les structures provinciales de cette discipline au pays.
M. Stéphane Ndongala a par ailleurs fixé la tenue de l’ assemblée générale ordinaire en date du 29 novembre 2020, en conformité avec les orientations données lors de la récente rencontre qui a regroupé les membres du comité directeur et ceux de la direction technique .
Présentement , étant également concernée par les faveurs éventuelles promises et attendues de la par des membres de la Fédération des Entreprises du Congo aux athlètes pour mieux terminer l’année , l’heure est à l’élaboration minutieuse avec parcimonie tant du cahier des charges requis pour les dernières activités de l’année encours que des prévisions budgétaires pour l’année 2021.
Cela, au niveau du secrétariat général de la FECOHAC. ACP/Awa