Kinshasa, 16 juillet 2020 (ACP).- Le comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo a arrêté à 34.449 USD, ses prévisions budgétaires de la saison sportive 2020-2021, indique le rapport d’activités de l’exercice passé, lu lors de l’assemblée générale ordinaire tenue jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa sous la présidence de Casimir Kovugbo Nzinga.
Le volet administratif du rapport, indique que l’entité Malebo a entretenu des bonnes relations avec les sociétaires, la Division urbaine des sports et loisirs, la Ligue de football de Kinshasa et la Fédération congolaise de football association, ainsi que d’autres instances sportives.
Durant la saison sportive passée, 25.299,9 USD de recettes contre le même montant en dépense a été utilisée pour le bon déroulement du championnat. Quant à la gestion technique du championnat 2019-2020, il a été organisé du 20 au 22 août 2019, la première édition de la Coupe super champion réservé uniquement aux clubs sacrés champions la dernière saison sportive. La coupe a été remportée par le FC Lumière.
Au terme du championnat, le FC Feneline, le RC Bumbu, New Kalamu et le FC Nidi Sport ont été sacrés champions respectivement des divisions I, II, III poule A et III poule B. La division urbaine des sports et loisirs ainsi que la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) ont été représentées par Ngana Abdel Aziz Zimakanda et Pierrot Mosengo. ACP/Fmb/Fmb/AWA