Kinshasa, 22 juillet 2022 (ACP).- Les rencontres des finales du tournoi « Jeu Kinois « , de toutes les catégories confondues, initialement prévues de se dérouler au stade Joseph Albert Malula (ex-24 novembre), dans la commune de Kinshasa, ont été délocalisés, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex- Mama Yemo), dans la commune de la Gombe suite à l’occupation au niveau de l’aire de jeu par les kiosques de la kermesse, indique un communiqué de presse du comité d’organisation parvenu vendredi a l’ACP.
Le communiqué indique que la délocalisation des matches des finales prévues dimanche va permettre le bon déroulement des matches de finales et la bonne prestation des joueurs afin d’éviter les mécontentements des sociétaires. Le lieu où se déroulera dimanche les finales est un terrain de football qui répond à des normes sportifs et abrite les championnats de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
Les programmes de dimanche pour les finales se présentent comme suit : Chez les cadets à 10h00’ : Maison-Esperance; chez les juniors à 12h00’: Maison-Grain de Sénevé; Sélection des joueurs à 14h00’: Les Jeunes Talents-Grand Monde. ACP/ODM/RNL/Fmb/MNI