𝗞𝗶𝗻𝘀𝗵𝗮𝘀𝗮, 1er mai 2022 (𝗔𝗖𝗣).- Le président du comité de direction du TP Mazembe de Lubumbashi, Moise Katumbi Chapwe, a appelé les supporters des Corbeaux lushois à la vigilance tous azimut contre les fauteurs des troubles agissant dans le stade de Kamalondo.
Dans un message audiovisuel dans les médias locaux et sur le site du club, le numéro un des Corbeaux a fustigé les incidents survenus lors du match des quarts de finale retour contre Pyramids FC d’Egypte (2-0), le dimanche 24 avril dernier.
« Je vous remercie pour avoir soutenu et poussé votre équipe à la victoire. Elle est la votre, cette victoire. Cependant, ce que je déplore c’est le jet des projectiles que nous avons constaté. Ceux qui jettent ces projectiles, il faut commencer à les surveiller car, nous n’avons pas besoin des infiltrés dans notre stade. Nous devons lutter contre ces actes, qui ne reflètent pas l’image respectée des supporters de Mazembe », a dit Moise Katumbi.
Le président Katumbi a fait remarquer que Mazembe aura besoin de ses supporters lors de son match de demi-finale contre Renaissance Sportive de Berkane, dimanche 8 mai prochain. « C’est grâce à vous que nous gagnons nos matches. Nous refusons les infiltrés et le désordre dans nos installations sportives car, notre équipe doit aller de l’avant », a-t-il conclu.
La coordination des supporters emboite le pas à Moïse Katumbi
Le coordinateur des supporters du TP Mazembe, Mario Kawel, a emboîté le pas au président Moïse Katumbi à l’occasion de la réunion tenue au stade TP Mazembe, vendredi 29 avril dernier. Il a exhorté ses pairs à la discipline afin que de tels incidents ne se reproduisent plus dans leur antre de Kamalondo.
Mario Kawel a fustigé l’envahissement de l’aire de jeu par les supporters, cela ayant des conséquences graves à l’endroit de l’équipe.
La Confédération africaine de football (CAF) ne laisse pas ces actes impunis. « Je sais que les supporters de Mazembe que nous sommes devons faire preuve de beaucoup de discipline. » Mais, il nous faut arrêter de violer la zone neutre, avant, pendant et après le match.
C’est une instruction formelle de la CAF. Nous devons éviter des sanctions et des amandes, qui sont préjudiciables à notre chère équipe », a-t-il recommandé.
Le chef de fil des supporters des Corbeaux a annoncé l’attribution désormais des places à chaque section lors des matches que livreront les « Badiangwena » dans leur stade afin d’éviter toute infiltration et empêcher que des actes anti-sportifs se reproduisent. ACP/CL/Lys