Mbuji-Mayi, 24 décembre 2021 (ACP).- Le collectif de supporters et fanatiques de l’équipe de football de Sanga Balende de Mbuji-Mayi, réuni en consultation après des défaites enregistrées dernièrement par cette formation sportive engagée à la Ligue I de la LINAFOOT, appelle ses membres à plus de sportivité en évitant de poser des actes de violence notamment dans les installations sportives. Ces actes constituent ainsi un frein au développement du football au Kasaï-Oriental, rapporte la cellule de communication des Rouge et Or.
Le collectif rappelle aux fanatiques qu’ils doivent tirer les leçons des fortes sanctions disciplinaires infligées à leur équipe par les dirigeants de la FECOFA, après la rencontre l’ayant opposée à Maniema Union, pour ainsi éviter des dépenses non prévues au budget.
La cellule de communication de Sanga Balende signale, par ailleurs, que le collectif émet le vœu de voir les dirigeants de l’équipe convoquer une assemblée générale pour une large sensibilisation des fanatiques contre les comportements de nature à ternir l’image de marque du club, tout en proposant des sanctions contre les récalcitrants. ACP/Kayu