Kinshasa, 18 juillet 2022 (ACP).- L’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), a organisé une séance d’accueil des nouveaux étudiants (Naza Ifasic) par les anciens, dans une partie amical de football loisir, jeudi, au terrain de l’Institut professionnel de la Gombe (IPG).
Ce match a connu la victoire des anciens sur la marque de 3-1 grâce aux réalisations des Divin Matondo, en ouverture du score, avant que Dems Pipo et Nathan Nzimoly ne corsent l’addition..
Cette rencontre a été précédée d’une marche commune où les anciens étudiants et les nouveaux inscrits ont défilé, côte à côte, devant le président de la communauté estudiantine de cet établissement de l’enseignement supérieur et universitaire, Joël-Ortiz Lokange en compagnie de la vice-présidente, Joséphine Mawete.
Témoin oculaire de cet événement, le député Bernard Kayumba, soucieux de la jeunesse congolaise, en général, et estudiantine en particulier, a tenu à encourager ces jeunes, dans le but de les motiver, a déclaré, à l’ACP, Jérémie Ngeleka Kalala, vice-ministre des sports au sein de l’IFASIC, soulignant que l’accueil des nouveaux, dénommés « Naza IFASIC », est un concept qui réunit tant d’autres activités, en plus de l’activité sportive, ayant pour but d’offrir un accueil chaleureux aux nouveaux étudiants inscrits au sein de l’école de formation en journalisme et en communication. « Motivés et déterminés les nouveaux ont eu l’ambition de renverser la tendance à la seconde période. Mais entre le vouloir et le faire, il y a une grande marge de manœuvre. Ce qui justifie, sans nul doute, l’échec de ces nouveaus face aux anciens au dernier coup de sifflet», a-t-il indiqué. ACP/Kayu/OB/NKV/SGB/HBB