LIFBAND : OAMI d’Idiofa s’impose face à Renaissance du Kwango (3-2)

Kikwit, 11 avril 2021 (ACP).- La formation d’OAMI d’Idiofa, au Kwilu, s’est imposé face au FC Renaissance du Kwango sur le score de 3-2, vendredi au stade du 30 Juin de la commune de Lukolela, à Kikwit, en match de la phase aller du championnat provincial de la Ligue de football de Bandundu (LIFBAND).

Renaissance du Kwango a entamé le score par Ntumba Shambuyi (2ème). Cette réalisation matinale a tiré du sommeil OAMI d’Idiofa, qui a poussé sur l’accélérateur pour rétablir l’équilibre au score et prendre l’avantage grâce à son maitre à jouer Ndala qui a réalisé un triplé (39ème, 55ème, 78ème). Maney (84ème) a réduit la marque pour Renaissance.

Les deux équipes, qui partagent le même groupe, se rencontreront mardi 13 avril, en match retour. Les journalistes présents au stade du 30 Juin ont unanimement désigné le joueur Ndala d’OAMI comme meilleur joueur du match.

Auparavant, les Académiciens de Kikwit SFK ont été tenus en échec par Mazembe d’Idiofa sur la marque de 1-1, dans le même cadre.

Pour le site d’Idiofa, Victoria de Kikwit a battu Dragon de la localité par 1-0, pour le compte de la même journée.

Un supporter de Dragon a agressé un joueur de Victoria après avoir fait irruption sur le terrain avec une arme blanche, blessant ainsi grièvement l’athlète après l’ouverture du score. L’agresseur a été appréhendé par la police. ACP KABONGO  

Fil d'actualités

Sur le même sujet