LIFKAT : inhumation mercredi du corps d’Ernest Mwamba au cimetière « Rivière des Anges » à Lubumbashi

Lubumbashi, 23 Décembre 2021 (ACP).- Le corps d’Ernest Mwamba Mukalay, président de la Ligue de football du Katanga (LIFKAT), a été inhumé mercredi au cimetière « Rivière des Anges » de Kasangiri, à Lubumbashi.

Les membres de la famille, les sportifs, amis et connaissances lui ont rendu les derniers hommages au Tribunal de commerce de Lubumbashi où une messe de suffrage a été célébrée par Mgr Emmanuel Mumba, qui, dans son homélie tirée de l’évangile de Matthieu 11:25-28, a éclairé l’assistance sur le mystère de la mort qui dépasse l’intelligence humaine.

Carte de visite du défunt

Né le 23 février 1959 à Nyunzu, dans la province du Haut-Katanga, feu Ernest Mwamba Mukalay est détenteur d’une licence en sciences politiques et administratives et en Droit de l’Université de Lubumbashi (UNILU). Élu juge consultatif, le 1er octobre 2002, il a prêté serment en 2008. Quelques années plus tard, il est élu président national des juges consultatifs du Congo et a suivi plusieurs séminaire de formation dont celui de L’OHADA.

Il a découvert le sport à travers le handball comme secrétaire du club Mampala de la Générale des carrières et des mines (Gecamines). A la suite d’une petite crise qui avait secoué l’équipe, Ernest Mwamba s’est retrouvé à l’Entente de football de Lubumbashi (EFLU) comme membre. Il est devenu avec le temps membre, vice-président et président de la LIFKAT en 2004 jusqu’à sa mort en 2021.

ACP/Kayu/Nkv/TKM/SGB/MNI/MMC/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet