Kinshasa, 25 mai 2022 (ACP).- AC Bosali-RC Saint Etienne et Espérance-Canon de N’djili se joueront, jeudi, au terrain du centre Ujana du stade père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en matches de la première journée de la 2ème édition du tour de cadrage de la montée à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), organisé par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).
Selon le calendrier établi par cette entité sportive lors du tirage au sort effectué lundi dernier, au centre Ujana, la rencontre entre AC Bosali et RC Saint Etienne se jouera, sur ce site, à 13h00 et à 15h00, sur le même terrain, entre SC Espérance et le FC Canon de N’djili.
Le même calendrier a prévu aussi deux autres rendez-vous au terrain PNC, dans la commune de Lemba. A 13h00, on vivra l’opposition entre AS Forum et CSK/FC suivie, à 15h00, de celle entre OC Les Elites et AFC Rako
Toutes ces rencontres se joueront en élimination directe au point que les 4 perdants, sanctionnés d’un arrêt de mort, plieront simplement, les bagages.
A l’inverse, les 4 survivants poursuivront la course, le lundi, 30 mai prochain, au terrain du Centre Ujana, selon le même schéma, en élimination directe, dans deux ultimes rencontres considérées comme les finales de ce tour de cadrage. Ainsi, les 2 gagnants du lundi, 30 mai auront, ainsi, obtenu leur visa d’admission, au 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN).
A l’étape suivante, le lundi prochain, le vainqueur du match entre OC les Elites et AFC Rako aura pour adversaire, celui entre SC Espérance et FC Canon de N’djili.
Enfin, le gagnant de l’explication entre AC Bosali et RC Saint Etienne en découdra avec celui entre AS Forum et CSK/FC.
ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/CDN