Kinshasa, 24 août 2022 (ACP).- Le FC Feneline, champion en titre de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a pris le dessus sur la JS Wangata de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo par 2-1, mercredi au terrain du Centre Ujana au sein du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match de demi-finales de la Coupe Super champion de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).
Dès l’entrée de jeu, la JS Wangata a ouvert la marque par l’entremise de Lupuku (7ème). Après ce stimulus provoqué par le représentant de l’EUFKIN-Lipopo, le champion de l’EPFKIN a essayé de réagir mais, sans succès. C’est sur cette note de (1-0) que les deux équipes se sont séparées en première période.
Après la pause, le FC Feneline a imposé son style de jeu à son adversaire, en trouvant une faille pour marquer deux buts, grâce à Enock Dekomo (57ème) sur penalty et Josué Mayungu (71ème), un score qui lui permet de se qualifier en finale de cette compétition.
Dans l’autre demi-finale, le FC Les Croyants de l’EUFKIN-Lukunga s’est qualifié en finale aux dépens de l’AC Ujana, vice-champion de l’EPFKIN aux tirs au but (7-6), sur un total de 9 essais en deux séries, de part et d’autre, (1-1) à l’issue du temps réglementaire. Mbala Butabaku (14ème) a marqué pour le FC Les Croyants, avant que Konde Omandje n’obtienne l’égalisation pour l’AC Ujana.
Grâce à leurs victoires, le FC Feneline de l’EPFKIN sera à l’épreuve du FC Les Croyants de l’EUFKIN-Lipopo, samedi, dans les mêmes installations, en finale de cette Coupe Super champion de la LIFKIN.
Le coach Jacques Kabamba satisfait de la victoire de son équipe
Le coach du FC Feneline, champion de l’EPFKIN, s’est dit satisfait de la victoire de son équipe face à la JS Wangata de l’EUFKIN-Lipopo, a-t-il déclaré mercredi à l’ACP lors d’une l’interview après match.
« Je suis très satisfait de cette victoire et je profite de cette occasion pour remercier mes joueurs pour ce travail fourni », a-t-il dit, avant de remercier particulièrement le buteur du jour, son joueur Josué Mayungu pour avoir sauvé l’équipe avec la deuxième réalisation qui a permis la qualification en finale. ACP/KHM/OB/MNI/HBB