Kinshasa, 07 mars 2023 (ACP),-Le Club soudanais d’Al Hilal du technicien congolais Jean Florent Ibenge est en passe de se qualifier en quart de finales de la 27ème édition de la Ligue de champions de la CAF, après sa victoire devant le club camerounais de Coton Sport de Garoua 2-0, mardi au Al Hilal Stadium de Khartoum, en match de la 4ème journée de la phase des groupes.
Le ghanéen David Abagna (41ème) a ouvert le score pour les poulains de Jean-Florent Ibenge Ikwange, avant que le congolais Glody Lilepo Makabi (83ème sur penalty) ne double la mise pour le but du break, son 4ème depuis le début de la compétition.
Lilepo Makabi a donc achevé Coton Sport, Al Hilal et ses congolais prennent la tête du groupe B en attendant l’affiche Sundowns-Al Ahly prévue le samedi prochain. Al Hilal Omdurman prend provisoirement la tête du groupe avec 9 points au compteur.
L’international congolais, Glody Lilepo Makabi a participé activement à la victoire d’Al Hilal Omdurman devant Coton Outre Lilepo, le milieu de terrain congolais Fabrice Ngoma Luamba a fait son entrée, à la 63ème minute de jeu.
ACP/