Kinshasa, 05 décembre 2023 (ACP).- Lamine Ndiaye, l’entraîneur sénégalais de Mazembe s’est déplacé avec 21 joueurs pour affronter le Club mauritanien du FC Nouadhibou, samedi, à Nouakchott en match de la 3ème journée du groupe A de la Ligue des champions de la Caf, a-t-on appris mardi du site de l’équipe.
« Les Corbeaux Lushois seront reçus par le FC Nouadhibou de la Mauritanie le samedi 09 décembre 2023 pour clôturer la phase aller avant le début de la deuxième partie de ce niveau de la compétition.
En effet, le club congolais s’est envolé lundi 04 décembre 2023 passant par la ville de Kinshasa et Brazzaville puis Nouakchott par un vol régulier de la société d’aviation Mauritanian Airlines. La délégation du TP Mazembe est arrivée à Nouakchott mardi décembre vers 1heure (locales). », a-t-il lu du site.
La délégation de Mazembe est composée de trente personnes dont 21 joueurs
La délégation de Mazembe qui a quitté Kinshasa par le fleuve Congo en direction de Nouakchott (Mauritanie) via Brazzaville (Congo), lundi 4 décembre 2023, compte plus de trente personnes, dont vingt-et-un joueurs. Le coach Lamine Ndiaye et ses hommes sont ainsi passés par Kinshasa et Brazzaville avant de rallier Nouakchott.
Voici la liste complète des joueurs retenus par Lamine Ndiaye: Aliou Faty ; Ibrahim Mounkoro ; D’Hains ; Ibrahim Keita ; Johnson Atibu ; Philippe Kinzumbi ; Joël Beya ; Cheick Fofana ; Boaz Ngalamulume ; Augustine Oladapo ; Mor Talla Mbaye ; Magloire Ntambwe ; Glody likonza ; Ernest Luzolo ; Autchanga ; Mawawu ; Serge Mukoko ; Soze Zemenga ; Hainokoye ; Merceil Ngimbi et Fily Traoré. Ibrahim Mounkoro a rejoint le groupe par contre, Siadi Baggio et Kevin Mondeko, toujours en récupération, ne font pas parti du groupe.
Pour rappel, après sa victoire du samedi 01 décembre 2023 face à Mamelodi Sundowns à Lubumbashi 1-0, le TP Mazembe prépare son match de la troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la Caf en déplacement. Après deux (02) journées dans ce groupe, tous les Clubs qui ont déjà gagné un match, peuvent rêver d’une qualification pour la suite de la compétition.
Le classement dans ce groupe A se présente comme suit : Mamelodi Sundowns 3 points (plus 2) ; Mazembe 3 points (0) ; Nouadhibou 3 points (moins 1) et Pyramids 3 points (moins 1).
ACP/