Ligue des champions africains : une technologie de haut niveau de retransmission envisagée

Kinshasa, 14 mai 2024 (ACP).- La Confédération africaine de football (Caf) a envisagé d’offrir la meilleure technologie de diffusion pour une retransmission en direct et en haute définition de la finale de la Ligue des champions prévue les samedi 18 et 25 mai 2024, a-t-on appris mardi du site de la CAF.  « Le choc entre les deux cadors du football africain en final de la Ligue des Champions devrait attirer des millions de téléspectateurs du monde entier, et par conséquent, la Caf met tout en œuvre pour offrir la meilleure technologie de diffusion pour une retransmission en direct et en haute définition », a-t-on lu dans ce site.

De ce fait, l’instance africaine de football a indiqué qu’ « avant la finale, les fans pourront suivre les coulisses de ces rencontres via les plateformes numériques de la CAF grâce à l’hashtag ».

L’Espérance Sportive de Tunis reçoit Al Ahly SC d’Egypte, tenant du titre, samedi 18 mai, à 20h00’, au stade Olympique de Radès à Tunis à l’occasion de la manche aller de la finale de la Ligue des Champions CAF. Le match retour est programmé le samedi 25 mai prochain, au stade national du Caire, en Egypte. 

Les Égyptiens visent un 12ème sacre, et de son côté, les Tunisiens sont déterminés à mettre un terme à cinq ans de disette sans le moindre titre continental. Ils espèrent décrocher leur quatrième Ligue des Champions de la CAF. Les deux en plus de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et des Marocains de Wydad de Casablanca (WAC) participeront au Mondial des Clubs de la FIFA 2025, aux États-Unis, en Amérique avec 32 nations. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet