Ligue II : zone Est B : Bukavu Dawa et Kabasha se tiennent en respect 1-1

Kinshasa, 21 novembre 2022 (ACP).- L’OC Bukavu Dawa de Bukavu au Sud-Kivu et l’AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu se sont tenus en respect sur le score de parité de 1-1, lundi, au stade de la Concorde de la commune de Kadutu, en match de la 8ème journée du 5ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue II, zone Est B.

Une première période stérile pour les deux formations 0-0. L’équipe locale a entamé le score par Lola Kanda (76ème) avant que les visiteurs ne reviennent à l amrque par Djafari Satala (86ème).

En premier match, dans les mêmes installations,  pour le compte de la même journée, la Jeunesse Sportive de Bukavu au Sud-Kivu a battu le DC Virunga de Goma au Nord-Kivu par un score étriqué de 1-0, grâce à un but de Mushagalusha Krompto (89ème sur penalty).

Dans la même zone, pour le compte la même journée, lundi au stade de l’Unité de Karisimbi à Goma au Nord-Kivu, le FC Etincelles de Butembo au Nord-Kivu a été contraint au nul de 1-1, par Chaux Sport de Katana au Sud-Kivu. But de Arsène Marthe Katembo (9ème) du plat du pied  sur passe astucieuse de Kalala et l’égalisation est intervenue par Mashimango Mubembe (48ème) sur une frappe croisée.

A la Zone Centre Sud A : Malole étrille Océan Pacifique (3-0)

A Kananga, au stade des Jeunes de Katoka au Kasaï Central, l’AS Malole a étrillé l’Océan Pacifique de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental  par 3-0, sur un doublé de Kalombo (54ème 76ème) et un but de Beya (75ème) a coulé l’équipe de Ngoy Kasanji.

Vutuka s’impose 2-0 face à Makila à la LINAFOOT 2, zone Ouest, groupe B

Par ailleurs à Kikwit, l’AS Vutuka de Kikwit s’est imposée sur marque de 2-0, face au FC Makila de la même ville, en match comptant pour la 3ème journée du championnat de la 2ème division de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT), zone ouest, groupe B, joué samedi au stade du 30 juin de Kikwit, dans la commune de Lukolela.

Les buts de Vutuka ont été marqués par les deux buteurs maisons notamment Bohulu et Ngandu Joël, respectivement aux 18ème et 78ème  de la partie contre le cours de jeu, car Makila avait dominé la rencontre surtout en première période.

A l’issue de ce match, Vutuka a 6points après deux sorties ex-aequo avec son adversaire du jour, après trois sorties, soit deux victoires et une défaite, note-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet