Kinshasa, 17 nov. 2022 (ACP),- L’AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu a atomisé la Jeunesse Sportive de Bukavu au Sud-Kivu par 7-1, jeudi, au stade de l’Unité de Karisimbi à Goma, en match de la 7ème journée, du 5ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), D2, zone Est B.
Les buts de Kabasha ont été inscrits respectivement par Bendeka Mololia (25ème , 32ème ) signant ainsi un doublé personnel, un triplé de Tedja Wanumbi (38ème , 50ème et 86ème ), Giresse Butu (77ème ) et de Elysée Issa (84ème ). L’unique but de la JSB est l’œuvre de Zigashame Pacifique (36ème).
Bukavu Dawa désillusionne Nyuki (4-0)
Dans les mêmes installations et pour le compte de la même journée, l’OC Bukavu Dawa de Bukavu au Sud-Kivu a désillusionné l’AS Nyuki de Butembo par 4-0, grâce aux buts de Lola Kanda (28ème ), Wanican Tshonga (37ème ) et un doublé de Kamango Salumu (43ème , 44ème )
Au Kasaï-Central, au stade des Jeunes de Katoka de Kananga, en match de la 8ème journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), D2, zone Centre Sud A, l’AS Saint de Kananga a étrille Canon Winner de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental par 3-0, sur les réalisations de Luwene (9ème ), Ngindu (11ème ) et Lonanga (39ème).
Auparavant, ACK de Kananga avait contraint au nul par l’AS Bantous de Mbuji-Mayi au Kasaï Oriental sur le score 1-1. Buts de Kangodie (14ème ) pour ACK et de Tshilembi (33ème sur penalty) dans les mêmes installations et pour le compte de la même journée,. ACP/KHM/ODM/AWA/MNI