Kinshasa, 12 octobre 2024 (ACP).- AF Anges verts de Kinshasa va affronter son homologue l’As Vita club dimanche à 15h30 au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 2ème journée du groupe B de la 30ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon le calendrier de ladite compétition consulté par l’ACP samedi.
Pour la circonstance, les formations en seront chacune à leur deuxième sortie de la saison sportive. Nouveau promu dans ce championnat national, l’équipe d’Anges verts va ainsi croiser, pour la première fois de son histoire, l’AS V. Club, un vieux routier à la santé chancelante et en pleine reconstruction.
Quoiqu’il en soit, cet aspect ne va pas l’épargner de toute ambition dans la course au titre, où les mieux outillés n’ont pas besoin de faire des cadeaux à qui que ce soit.
Le rêve d’une victoire pour les deux équipes
Une première victoire de la saison est comprise comme le premier objectif avéré pour les Aigles Verts et V. Club, dans ce sens que chacun des protagonistes a arraché juste un point à l’issue de son match de première journée du groupe B.
En effet, si V. Club, mené 0-2, avait accroché, le dimanche 6 octobre dernier, l’OC Bukavu par 2-2, les Anges verts avaient été contraints, in extremis, au partage de 1-1 contre l’OC Renaissance de Kinshasa.
Une première rencontre de l’AC Rangers, en groupe B
L’AC Rangers de Kinshasa est la seule formation du groupe B, constitué de 13 clubs, qui avait été inactif et mis en congé à la première journée de ce banquet, du fait de ce nombre impair.
Les Académiciens de la capitale en seront, dimanche, au stade des Martyrs, à 13h30, à leur premier match du championnat. En face d’eux, se dressera l’OC Renaissance du Congo qui en sera à son 3ème match.
A l’issue du premier de la série, l’OC Renaissance du Congo l’avait emporté par 3-1 devant l’AC Kuya, dans un derby kinois, avant son nul de 1-1 contre l’OC Bukavu Dawa.
ACP/C.L