Linafoot 2024-2025 : l’OC Renaissance du Congo apprivoise les Rangers en groupe B

Kinshasa, 13 octobre 2024 (ACP).- L’OC Renaissance du Congo de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a apprivoisé l’AC Rangers, un autre club de la capitale, par 1-0, samedi, au stade des Martyrs, dans le cadre de la 2ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’unique réalisation de la partie a été à l’actif de Yondo Bayila (22ème).

Pour son premier de la saison, l’AC Rangers a concédé une première défaite alors que l’OC Renaissance du Congo  en est à sa  2ème succès dans la compétition en 3 sorties, après le premier acquis devant l‘AC Kuya, par 3-1 ainsi qu’un nul face à l’Etoile du Kivu, par 1-1.  Les Renais de Kinshasa ont, à cette occasion, un capital de 7 points.  

Céleste domine Étoile du Kivu (2-0) en groupe B

Les  joueurs jubilent après leur victoire sur l’Etoile du Kivu (2-0)

 Céleste FC de Mbandaka de l’Equateur, au Nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a dominé l’Etoile du Kivu de Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu dans l’Est du pays, en match de la 2ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) groupe B.     

Lors de cette rencontre, la situation s’est décantée après la pause, avec  la domination de Céleste FC qui a ouvert le score de  Nzanga Malamu (52ème), à la suite d’une bourde de la défense et d’une confusion entre le portier de l’Etoile du Kivu avec un de ses co-équipiers.

L’équipe de l’Etoile du Kivu va tenter le tout pour le tout pour revenir à la hauteur de Céleste qui ne l’a pas entendu de cette  oreille, mais sans succès jusqu’à ce que dame la pluie s’est invitée à la fête.

 Après une attaque de l’Etoile dans les dernières minutes qui échoue sur le gardien de Céleste, David Opdundja,  ce dernier a effectué  un long dégagement au bout duquel la balle lointaine a été déviée par l’un de ses coéquipiers sur Bioko Christivie (89ème) qui a fusillé le portier Mbela pour le deuxième but des Archanges de Mbandaka qui a, à cette occasion, réalisé un parcours sans faute, en deux sorties, pour un total  6 points sur 6 possibles, après son premier succès devant DC Motema Pembe (3-0).

Par contre, l’Etoile du Kivu est sur une mauvaise passe ponctuée  par deux insuccès  dont le premier a eu lieu à la première journée devant l’AS Dauphin Noir de Goma (2-3)

Céleste FC, exempté à la 3ème journée, est attendu à la 4ème contre l’AC Kuya, le 28 octobre prochain, au stade des Martyrs, alors que l’Etoile du Kivu qui va retourner à Bukavu, va y attendre la même équipe de Kuya, le 23 octobre prochain, à la 3ème journée.

V.Club tenu en échec par Anges Verts (1-1)

Un joueur de V.Club aux prises avec un d’Anges verts

Comme lors son premier match soldé par 2-2, à la première journée devant l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu, l’AS V.Club s’est encore englué au rythme d’un autre nul.

Dimanche, pour le compte de la 2ème journée du groupe B, les Dauphins de Kinshasa noirs ont été tenu en échec, par AF Anges Verts, un nouveau promu, sur la note de 1-1.

D’ailleurs, c’est l’équipe d’Anges verts qui a ouvert la marque par Mbaya Manzewa (16ème) et l’AS V.Club a été sauvée avec le but égalisateur de  Matondo Lwamba (24ème).

C’est aussi le 2ème nul du championnat pour AF Anges verts après celui du 6 octobre dernier qui avait sanctionné son match contre les Aigles  du Congo (1-1).

V.Club fera sa 3ème sortie, le samedi 19 octobre prochain, contre New Jak FC alors Anges verts reviendra sur la pelouse  le  27 octobre contre l’OC Renaissance du Congo.

 ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet