Linafoot 2024-2025 : Mazembe tenu en échec par Malole (1-1) en groupe A

Kinshasa, 06 Octobre .2024 (ACP).  Mazembe de Lubumbashi du Haut-Katanga, dans le sud-est démocratique du Congo, a été tenu en échec  par Malole de Kananga, dans le Kasaï central du pays par 1-1, samedi, au stade Mazembe, à Lubumbashi, en match de la première journée du groupe A, de la 30ème édition du championnat de la Linafoot.

L’AS Malole, un de nouveaux promus dans cette compétition et qui a été en face du TP Mazembe, détenteur du titre, l’a surpris en ouvrant  matinalement le score par Abondo Lisika (5ème).

A la faveur de ce petit but, l’AS Malole a serré les mailles défensives de ses filets au point de tenir les Corbeaux lushois en laisse, durant la quasi-totalité totalité de la rencontre.

C’est finalement aux ultimes instants des 5 minutes du temps additionnel de la deuxième période que Mazembe qui ne s’est pas dit vaincu, s’est réanimé, pour revenir à la hauteur de l’AS Malole, très accrocheuse, grâce au but égalisateur de Jean Diouf.

Don Bosco contre Malole toujours à Lubumbashi

A la 2ème journée du groupe A, l’AS Malole appelé à rester Lubumbashi, est attendue dans le même site du TP Mazembe, le mardi 8 octobre, pour se frotter au CS Don Bosco de la  ville cuprifère de la RDC.

En ce qui concerne le TP Mazembe, le rendez-vous de la 2ème journée du groupe B est fixé le 15 octobre face au FC Tanganyika de Kalemie, au stade Joseph Kabila.

      Victoire de Lubumbashi Sport devant Bazano par forfait (3-0)

FC Lubumbashi Sport a gagné la Jeunesse Sportive Groupe Bazano  par forfait (3-0), dimanche, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga,  Sud-est, de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la première journée du groupe A, du 30ème  championnat de la Ligue nationale de football.

Selon les sources de la Linafoot, la JSG Bazano  n’a pas été en ordre de paiement des frais de participation exigés à tous les clubs participants.

Ainsi  c’est le deuxième forfait de la première journée, enregistré dans le groupe A.

Dans le même cadre, samedi dernier, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï oriental, au centre de la RDC avait écopé la même sanction pour n’avoir pas fait le déplacement de Kolwezi, dans le Lwalaba pour son match contre le club local de l’AS Simba.

FC Tanganyika domine l’AS Simba  (1-0)

FC Tanganyika de Kalemie

Le Football Club Tanganyika de Kalemie, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) a dominé l’Association Sportive Simba de Kolwezi, partie sud-est du pays, par 1-0, samedi, au stade Dominique Diur de Kolwezi, dans le cadre de la première journée du groupe A, du 30ème  championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’unique réalisation de la partie a porté la signature de Kalumba Atubu Arsène, pour Tanganyika qui participe pour la première fois dans cette compétition.

Fil d'actualités

Sur le même sujet