Linafoot :   AS Simba  sommée  de payer  10.000 USD pour son match contre Lupopo

Kinshasa, 25 novembre 2024 (ACP).- L’AS  Simba de Kolwezi, du Lualaba, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, a été sommée de payer une amande de 10000 USD, pour avoir occasionné  l’arrêt de son  match  contre  Lupopo, le 13 novembre dernier, au stade Diur, selon un communiqué de la  Linafoot.

« La commission de gestion de la Linafoot a décidé d’infliger un forfait de 3-0,  à l’AS  Simba pour avoir occasionné l’arrêt définitif du match qui lui a opposé face à Lupopo et le condamner au paiement d’une amende de 10.000 $ », a-t-on lu, dans ce document.

Le même document précise que, l’AS Simba est obligée de réparer des préjudices corporels et matériels causés et de perdre les recettes du match, affirme la source.

Concernant le chauffeur de Simba, identifié comme l’auteur de ces actes, est suspendu avec interdiction d’accès, dans les installations sportives, pour une durée de 24 moins, et au paiement d’une amende de 100$.

Quant à Lupopo, souligne le document, il a été condamné à une amande 1.000 $, pour envahissement de l’aire de jeu et violation de la zone neutre. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet