LINAFOOT : Céleste en opposition vendredi contre Motema Pembe

Kinshasa, 7 septembre 2023 (ACP). – Le FC Céleste de Mbandaka de l’Equateur sera en opposition vendredi face à Motema Pembe au stade Tata Raphaël de Kethulle, en match avancé de la 6ème journée du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) groupe A, a indiqué le calendrier modifié parvenu jeudi à l’ACP.

Un match qui s’annonce très disputé dans la mesure où Céleste est une jeune formation qui avait laissé une bonne impression la saison dernière et qui a dernièrement fait une bonne préparation à Brazzaville. Il est pour le moment premier du groupe B pour avoir ramené 4 points de son périple de l’Est, battant ainsi l’Etoile du Kivu (1-0) et un match nul contre Dauphin Noir (1-1).

Les Equatoriens ont donc mis en place une formation des jeunes joueurs qui manipulent bien le ballon.

Quant au Vert-blanc-rouge, ils reviennent d’une récente victoire lors de leur première sortie dans ce mythique stade Tata Raphaël contre les Aigles du Congo (Ex JSK). Dans cet effectif de Motema Pembe faut-il signaler, se trouve quelques anciens joueurs expérimentés comme le capitaine Junior Koné, Musinga Kwamambu, le maître à jouer, Mbali Sem qui peuvent à tout moment faire pleurer Céleste.

Sanga Balende – Don Bosco à Kolwezi

Pendant ce temps, à Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende recevra CS Don Bosco de Lubumbashi de Haut Katanga, en match de la première journée. Ce sera la deuxième rencontre pour les Sang et Or qui ont écopé d’un forfait contre Lupopo à la première journée pour leur absence totale sur le terrain du stade Dominique Diur.  Pour les Salisiens de Bosco, ils seront dans leur première rencontre depuis le démarrage de cette compétition nationale le 23 août dernier.

LINAFOOT : Lupopo domine Blessing (2-0)

Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi ont dominé Blessing FC 2-0, jeudi au stade de Kikula à Likasi où les Lumpas ont élu domicile. Les deux buts de Lupopo ont été signés Horso Mwaku Malanga et José Kazema. Une deuxième victoire qui permet aux cheminots de glanés 6 points et de se rapprocher des Corbeaux du TP Mazembe. Lupopo occupe donc désormais la deuxième position tandis que son adversaire se retrouve en troisième place.

                             Lubumbashi Sport gagne Tshinkunku par forfait (3-0)

Dans l’autre match, le FC Lubumbashi Sport a remporté son match contre US Tshinkunku de Kananga par forfait (3-0), comptant pour la 6ème journée, pour absence au stade Dominique Diur de Kolwezi. Les officiels et les Kamikazes se sont présentés sur le terrain et ont observé les quinze minutes réglementaires.     

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet