Linafoot: démission de ses fonctions du président d’un club congolais

Kinshasa, 29 octobre 2024 (ACP).- Le président de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, dans le sud-ouest de la République Démocratique du Congo(RDC), Meschack Kasongo Mabwisha, a démissionné de ses fonctions pour des raisons de désaccords internes, dans une correspondance adressée au secrétariat de l’équipe, dont une copiée est parvenue, mardi, l’ACP.

« Je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste de président du club Groupe Bazano pour  des raisons de désaccord interne. Je tiens sincèrement à vous remercier de l’opportunité que l’équipe m’a offerte de pouvoir la présider durant au tant d’année », a-t-on lu.

Le président Meschack Kasongo, qui a fait au moins10 ans à la tête de cette équipe, s’est dit fier d’avoir contribué à l’éclosion de cette équipe depuis la 2ème division jusqu’à celle d’élite.

« Cela a été un plaisir de faire partie du club et d’avoir contribué aux nombreux résultats positifs enregistrées dans l’unité depuis la 2ème division jusqu’à l’élite du football congolais sans sponsoring. Bonne chance pour la poursuite du championnat car je connais la détermination de nos guerriers ».

Bazano est engagé au 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) groupe A, où il occupe la deuxième place au classement avec 9 points en 5 matches joués. Le président Meschack Kasongo a décidé d’abandonner l’équipe dans un moment où les résultats commencent à tomber. Le club s’apprête à organiser l’assemblée générale extraordinaire et élective pour suppléer à cette vacance. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet