LINAFOOT : deux Clubs du Haut-Uélé et du Maniema exclus de la division II, zone Est A

Bunia, 21 décembre 2020 (ACP).-La commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) division II, de la zone de développement Est A, a exclu deux (2) clubs de son championnat pour avoir écopé trois (3) matchs par forfait, renseigne cette entité sportive dans un communiqué de presse, dont une copie est parvenue mercredi à l’ACP.

Il s’agit du FC Ouragan de Surur de la province du Haut-Uélé et l’AS Nkoy Bilombe de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Le FC Ouragan de Surur a brillé par son absence sur le terrain à trois (3) reprises notamment face au FC Mabanga Rénové de Ndrele du territoire de Mahagi le 15 novembre 2022 au stade Tâta Uceng’, puis, contre le CS Eldorado de la ville de Bunia au stade Amani de Bunia le 19 novembre dernier, et enfin, contre CS Makiso de la province de la Tshopo le 07 décembre dernier au terrain de l’Athénée de Kisangani.

L’As Nkoy Bilombe a  enregistré aussi le même nombre des matchs perdus par forfait face au FC Dynamique et à l’AS Nika de la province de Tshopo respectivement, le 15 et 30 novembre 2022 au terrain de l’Athénée à Kisangani et le CS Eldorado le 06 décembre dernier.

« La décision de la LINAFOOT découle des règlements généraux et sportifs de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) en son article 28, alinéa 3 qui stipule  qu’une équipe qui encourt trois (3) forfaits, pour absence au terrain au cours d’un même championnat en est d’office exclu. Aucune de ces deux (2) équipes avaient effectué une formalité administrative auprès de l’organisateur en attendant de qualifier leurs joueurs », précise le communiqué.

La commission de gestion de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT) s’est réunie le mardi 20 décembre courant en réunion extraordinaire pour statuer sur ce dossier, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet