LINAFOOT : Dijack fait culbuter Heaven (3-0) en ouverture du championnat de Ligue, zone Ouest A

Kinshasa, 25 octobre 2022 (ACP).- Le FC Dijack de Kinshasa a fait culbuter Heaven FC de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, par 3-0, mardi, au terrain du centre de formation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Patient Kurara Mpova, situé dans la commune de la N’sele à Kinshasa, en match d’ouverture de la 5ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2  pour la zone Ouest A.  

La formation de Dijack a mené à la pause sur la marque de 1-0, grâce à une signature de Pembele Rachidi (41ème), avant de corser la note, à la reprise, sur deux réalisations de Tweba Ndongala (77ème) et de  Gama Gradi (87ème).

Le coach de Dijack, Kiki Makengele,  satisfait du résultat

Au dernier coup de sifflet de cette rencontre, le nouvel entraîneur du FC Dijack, Kiki Makengele s’est dit satisfait du résultat de cette rencontre, en ces termes :

Nous avons marqué 3 buts alors que nous pouvions faire mieux. Comme c’est le début de la compétition, nous nous en contentons dans l’espoir de nous améliorer au fil des rencontres. Pour la suite, nous y allons match par match avec l’ambition de rafler, chaque fois, la mise. En attendant, nous allons nous atteler à travailler la conclusion des offensives devant le but. Somme toute, nous sommes satisfaits de cette entame du championnat ».

De son côté, en tout fair-play, son homologue d’Heaven, Mara Mwanza,  a accepté cette défaite mais il entend se ressaisir aux prochaines sorties de son club. « Cette première sortie est très riche d’enseignement », a-t-il expliqué à la fin.

Dragons/Bilima s’incline (0-1) devant RCK en Ligue II

L’AS Dragons /Bilima de Kinshasa s’est incliné devant le Racing  Club de Kinshasa (RCK), mardi, au terrain du centre Patient Baudouin Kurara Mpova, dans la commune de la N’Sele, en match de la première journée du 5eme championnat de la Ligue II Zone Ouest A.

Les deux équipes ont fait jeu égal en première période avant que Dragons Bilima ne donne l’occasion au RCK d’ouvrir le score par Arsène Pongo (61ème sur penalty). Le match se terminera sur ce score de 0-1 au coup de sifflet final de l’homme à noir.

Les résultats enregistrés des autres matches se présentent comme suit : AC JST-AC Les Aiglons (0-3 FF)  et l’AC New Jack a battu le TP Mazembe de Kasangulu (1-0).

Trois rendez-vous au programme dans la zone Ouest B

A la zone Ouest B, il y aura des rendez-vous, dans le même site, conformément au calendrier rendu public par la LINAFOOT. Ainsi, vivra-t-on les oppositions suivantes : AC Real de Kinshasa-AC Fibo, à 11h00 ; AC Dibumba-AC Nkoy FARDC, à 13h00 et Mbandaka Sport-FC Feneline, à 15h00 et le FC MK de Kinshasa et l’AS Veti Club.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet