Kinshasa, 28 octobre 2021 (ACP).- Le coach Djene Ntumba a confirmé jeudi, sa démission à la tête du Racing Club de Kinshasa (RCK), après l’avoir annoncé sous l’émotion mardi, après sa défaite face Jeunesse Sportive de Kinshasa (2-0), sa énième, en ce début du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), renseignent des sources proches du technicien kinois.
Djene Ntumba a été clair dans ses propos : « C’est une défaite de trop, il est temps pour moi de me retirer et de laisser la place à une autre personne pour relever le niveau du club. J’en profite pour annoncer ma démission à travers cette interview d’après-match… », a-t-il déclaré, mardi, avant de confirmer à l’ACP, qu’il n’est plus réellement entraîneur de RCK.
Les problèmes internes de cette équipe de Binza Météo n’ont pas permis à Djene Ntumba de bien évoluer avec son équipe, pourtant déterminé au début du championnat. Sur l’ensemble de 5 matches livrés, Djene Ntumba et ses poulains n’ont gagné aucun. Ils n’ont mieux fait que deux matches nuls et trois défaites. La dernière défaite par un score net face à son ami, Makanda Zola Jean-Claude alias Maurinio de JSK, a été une goutte d’eau qui a débordé la vase. Il s’est simplement décidé de se retirer avant même que la direction du club n’en décide autrement, laissant l’équipe à la toute dernière place, soit 20ème au classement.
L’instabilité des entraîneurs dans cette équipe de Bana Mbinza devient plus qu’un problème. En une année, Raoul Mutufwila, Zico Kiadivila, et Djene Ntumba se sont succédé dans cette équipe. Le successeur de ce dernier viendra allonger la liste à quatre. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/SGB/NMM