Kinshasa, 06 février 2022 (ACP).- Le CS Don Bosco de Lubumbashi a rabattu le caquet au FC Etoile du Kivu de Bukavu, dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match en retard de la 6ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les Salésiens lushois ont réussi leur pari face aux Kivutiens, qui ont posé le ballon au sol et ont eu quelques situations dangereuses pour inquiéter Hugues Rubemb, gardien de Lupopo. Birindwa Yannick (1ère) et Bamenga Bita (30ème) ont manqué de réussite sur leurs tentatives.
C’est alors que l’entraîneur Eric Tshibasu de Don Bosco a effectué un changement payant, donnant ainsi plus du temps de jeu au remplaçant Junior Mavungu, qui a donné satisfaction avec une passe décisive à Fely Traoré (40ème) pour l’ouverture du score sur une action collective bien menée. 3ème but de l’attaquant malien des Salésiens.
Une victoire qui permet à l’équipe lushoise de totaliser 22 points en 13 matches joués, détrônant de ce fait l’AS Dauphin Noir de Goma (8ème place, 19 points). ACP/